Une voiture de collection est un véhicule qui date de plus de 30 ans et qui n’a pas encore subi de modifications. C’est l’objet de fantasme de tous les amateurs de voiture. Cette passion nécessite un investissement financier énorme. Voici des conseils pour vous aider à trouver la perle rare.
Pourquoi acheter une voiture de collection ?
Pour les passionnés de voitures anciennes, le choix se porte plus précisément sur la rareté de la voiture. Plus elle est rare, plus elle est précieuse. Il est bon de noter que les voitures produites en petite quantité ont une valeur inestimable. Ensuite, se doter d’une voiture de collection, c’est également roulé au volant d’un véhicule qui a eu de la renommée, dans son temps. Conduire une voiture mythique, c’est un véritable prestige. Par exemple, en France, la Fiat 500 ou la fameuse 2 CV font partie des voitures de collection les plus appréciées par les fanatiques.
Les voitures de collection à éviter
Bien qu’elles soient charmantes, il existe certaines voitures de collection qu’il vaut mieux bannir de vos garages. Les véhicules d’avant-guerre ou Oldtimers sont tellement rares qu’il est difficile d’en voir une en état de marche actuellement. Pour les budgets minimalistes, les sportives historiques comme le Ferrari 250 GTO ou la Shelby 427 Cobra vont sûrement vous ruiner. Certains modèles, à l’instar de la Maserati biturbo, ne possèdent plus de pièces de rechange ou les pièces standards sont inadaptées. Les voitures modifiées non plus ne sont pas recommandées pour les collectionneurs.
Ajouter un commentaire