Dès que les beaux jours arrivent, les enfants ont envie de sortir. Cela est très bien, pour différentes raisons : ils peuvent se dépenser, profiter de l’air et faire une cure de vitamine D et surtout, passer d’excellents moments alors qu’ils peuvent avoir été enfermés pendant tout l’hiver à cause des températures négatives ou de la pluie. Mais comment être certain qu’ils s’amusent ? Certainement en mettant à leur disposition certains jeux qui rencontrent toujours un vif succès.
Les jeux outdoor préférés des enfants de 8 ans
Un ballon :
Indétrônable, indémodable, le ballon présente plusieurs intérêts : l’enfant peut y jouer seul en le faisant rebondir sur un mur ou improviser différents jeux avec ses frères et sœurs, ses copains ou ses parents. Si l’on craint pour ses plantations, on peut opter pour un modèle en mousse, moins dur, mais il faudra songer à le rentrer en cas d’averse.
La balle d’eau bille :
Même les enfants de cet âge peuvent être fascinés par ces ballons (on en trouve des déclinaisons avec des rubans) qui contiennent à la fois de l’eau et des billes colorées qui se promènent dans la sphère à chaque moment. En PVC résistant, c’est une alternative aux ballons classiques et qui mettent encore plus de vie au jardin.
Le bac à sable ou à eau :
Trop grands, les enfants de 8 ans pour jouer au sable ou à l’eau ? Même s’ils l’affirment, ils prendront pourtant plaisir à aller chercher un bonbon avec la bouche, sans s’aider des mains quand le bac est rempli d’eau ou de mouiller le sable pour faire des châteaux et autres formes.
L’apprentissage du dribble :
Rien de plus énervant pour un enfant fan de foot, que d’essayer de faire des dribbles comme ses joueurs préférés et de ne pas y arriver. Pourtant, la persévérance et la patience sont des qualités indispensables à apprendre. Ce ballon spécial s’attache au poignet : idéal aussi pour les petits espaces.
Le ballon sauteur :
Ici, pas question de shooter dedans, mais bien de monter dessus et de rebondir en se tenant à une poignée : quel enfant n’aimerait pas cela ?
Comment choisir les meilleurs jeux d’extérieur quand on a un enfant de 8 ans ?
Le badminton :
Moins risqué que le tennis dont les balles peuvent causer des dégâts, le badminton reprend le même principe, mais avec un volant que l’on doit envoyer et réceptionner avec une raquette plus légère. Un jeu parfait pour courir et apprendre à maitriser les distances.
Tapis de sport :
Un enfant très dynamique voire même turbulent peut être canalisé par le biais du sport, mais pourquoi ne pas lui montrer les bienfaits de la gymnastique ou encore du yoga ou de la méditation ? Pour cela, qu’il ait son propre tapis de sport sera idéal et s’il veut y faire des pirouettes, il les fera sans risquer de se blesser.
Un parfait petit jardinier
Qu’ils aient 3 ou 8 ans, pour les enfants, les adultes représentent des modèles à plus d’un titre, à tel point qu’ils n’hésitent pas à les imiter. Pourquoi ne pas profiter de ce mimétisme pour les initier au bonheur d’avoir un jardin et pourquoi pas, leur propre potager ? Pour cela, il faut des outils…et une brouette.
La boussole :
Que l’on ait un grand jardin où l’on organise une chasse au trésor ou que l’on veuille apprendre à son enfant à se repérer en forêt lors d’une randonnée, un accessoire se révèle pour cela indispensable : la boussole. Où se trouve le nord ? Cet accessoire de grand va remplir l’enfant de fierté et il aura hâte de l’expérimenter en situation réelle.
Un atelier cirque ou fête foraine :
chamboule-tout en métal, lot de petites échasses en plastique : sous couvert de jeu et d’activité physique, l’enfant travaille sa souplesse, son sens de l’équilibre, apprend à viser, tout en apprenant le mode de vie circassien ou des forains.
Ajouter un commentaire