La loi ne vous empêchera pas de souscrire une assurance auto pour une voiture à laquelle la carte grise qui ne correspond pas à votre nom. Néanmoins, pour assurer votre transparence dans les compagnies d’assurance, vous devez suivre certaines règles.
Quand pouvez-vous assurer une voiture qui n’est pas la vôtre ?
La loi vous permet de souscrire une assurance automobile sans que le véhicule ne soit en votre nom. De nombreuses personnes seront confrontées à cette situation quand leurs enfants héritent de la voiture, mais ne sont pas en âge pour conduire. Lorsque les parents âgés laissent excessivement l’utilisation de la voiture, ils ne la vendront pas nécessairement. L’assurance peut se faire également lorsque le permis de conduire du conjoint est en cas d’annulation ou de suspension temporaire. D’après l’Office de l’Assurance, le véhicule peut appartenir à un parent, mais vous deviendrez l’assuré. La souscription d’une assurance voiture au nom d’une autre personne est légale. Vous n’avez pas à forcer la compagnie d’assurance à accepter de vous couvrir. Seulement, afin d’éviter les maux entendus, vous devez être aussi transparent que possible.
Quelles options choisir pendant la souscription ?
Lorsque vous devenez membre, vous avez deux options : vous abonner en tant que pilote principal ou en tant que pilote secondaire. Si optez pour la première option, vous pouvez bénéficier des garanties intégrées dans la stratégie. Ainsi, par exemple, si le contrat comprend une garantie physique pour le conducteur, la compagnie d’assurance prendra en charge vos frais médicaux et hospitaliers après un accident de responsabilité. En retour, la prime sera à votre charge.
Ajouter un commentaire