Afin de profiter de moments de qualité en extérieur tout au long de l’année, l’installation d’une pergola est la solution idéale. Il s’agit d’une structure extérieure construite et apposée à votre maison qui protège à la fois du vent, de la pluie et des fortes chaleurs. Toutefois, avant de procéder à la construction, il convient de bien définir ses besoins pour choisir la taille idéale.
Choisir selon son espace extérieur
Un élément phare pour l’aménagement extérieur, la pergola constitue une alternative intéressante au store et à la véranda. Cette structure extérieure offre une espace de vie supplémentaire dans laquelle vous aurez l’opportunité de profiter de votre extérieur en toute saison. C’est évident, pour choisir la taille de sa pergola, il est important de prendre en compte son espace extérieur disponible. En effet, il est important d’assurer que la taille de la structure se marie parfaitement à votre espace extérieur.
Dans le cas où vous disposez d’un grand jardin, vous pouvez choisir la dimension qui convient à votre besoin et votre budget. En revanche, si votre espace d’extérieur est plus réduit, il est préférable d’opter pour une pergola de petite dimension afin d’éviter l’étouffement de votre jardin. S’il s’agit d’une espace extérieur limité, le mieux est de choisir une pergola adossée ou autoportée. Pour plus de détails, n’hésitez pas à parcourir le site Pergola FR.
Choisir en fonction de ses besoins
La pergola fait partie des éléments indispensables pour embellir l’espace extérieur. Ce type de structure extérieur convient à tous les types de besoins. Que ce soit l’utiliser en tant qu’abri de spa, espace de jeux ou d’un petit coin pour amoureux, il convient d’adapter la taille de la pergola à son usage. Il est également important de prendre en compte les mobiliers que vous envisagez de mettre en dessous. Si vous souhaitez installer une table et des chaises de jardin, il est conseillé d’opter pour une taille appropriée.
Pour cela, il convient de choisir la taille de sa pergola en fonction du nombre d’assises. Si vous envisagez d’installer une table avec deux chaises, un espace minimum de 5 m2 est nécessaire. Pour installer une table avec quatre chaises, il est recommandé de prévoir un espace de 10 m2 à 12 m2. L’espace minimum conseillé sous votre pergola pour une table et huit chaises est de 15 m2 au minimum.
Ajouter un commentaire