De même que les véhicules à carburant, la consommation énergétique des voitures électriques dépend principalement du modèle et du constructeur. Cela n’empêche qu’il existe certains facteurs déterminants de la consommation de ce type de véhicule.
La consommation moyenne d’une voiture électrique
Il est difficile de fournir une donnée exacte quant à la consommation moyenne d’un véhicule électrique. Outre le modèle et le constructeur, plusieurs éléments entrent en jeu. Ces derniers incluent, par exemple, la masse du véhicule et la manière dont vous le conduisez. À titre indicatif, un véhicule électrique consomme entre 10 et 20 kWh/100 Km. Notez qu’en matière de voiture électrique, l’unité de mesure utilisée est le kilowattheure.
Sur le site de location auto en leasing Assurément Leasing, vous trouverez de nombreuses informations sur la voiture électrique. Selon ce site, vous pouvez bénéficier d’une aide financière si vous investissez dans ce moyen de transport écologique.
Conseils pour gérer la consommation d’une voiture électrique
La masse est le premier facteur qui détermine le caractère énergivore d’un véhicule électrique. Dans ce sens, si vous souhaitez rouler sereinement sans vous soucier de la consommation de votre voiture, optez pour les modèles de moins de 2 tonnes. Les modèles plus lourds exigent beaucoup plus d’énergie pour démarrer et rouler.
Les modèles dotés d’un aérodynamisme fortement développé consomment également peu d’énergie. Idéalement, privilégiez les voitures qui sont capables de fendre l’air. Il convient alors de déterminer le coefficient de pénétration dans l’air du véhicule (Cx). Vous trouverez cette information auprès de votre fournisseur. Plus le Cx est élevé, plus la capacité de la voiture à résister à l’air est importante.
Ajouter un commentaire