Si vous cherchez à investir dans un domaine rentable et stable, l’immobilier constitue un placement de choix. Les avantages de l’investissement immobilier sont perceptibles sur le plan patrimonial, financier, économique et fiscal.
Pourquoi placer de l’argent dans l’immobilier ?
En plus d’être stable et rentable, l’investissement immobilier génère des avantages fiscaux non négligeables. La pierre résiste également aux pressions conjoncturelles. Ce qui implique que les risques de dépréciation ne sont pas aussi importants que ceux des autres placements financiers. À part cela, en investissant dans un logement, vous offrez la meilleure sécurité qui soit à votre famille. Selon Immofolie, l’immobilier est aussi un moyen efficace et légal de réduire vos impôts. Depuis plusieurs années, le régime obligatoire met en place des dispositifs fiscaux visant à stimuler ce marché. Ces dispositifs vous permettent de devenir propriétaire immobilier et d’alléger vos charges fiscales.
Quelques dispositifs fiscaux à connaître
Les dispositifs de défiscalisation établis par l’État s’adressent aux investisseurs dans l’immobilier neuf et ancien. Dans ce sens, la loi Pinel vous permet d’investir dans l’immobilier locatif et de bénéficier d’une réduction fiscale durant la période de location. Le dispositif sur la location meublée est également avantageux. Il vous offre la possibilité de percevoir des revenus non fiscalisés. Quant à la loi Malraux, vous devez investir dans un bâtiment classé ou sauvegardé que vous vous engagez à rénover. Pour bénéficier d’une réduction d’impôt, la mise en location du bien s’avère indispensable. Vous pouvez aussi acquérir un logement neuf dans des territoires d’Outre-Mer et bénéficier des avantages de la loi Girardin.
Ajouter un commentaire