Le rachat de crédits est une opération bancaire qui va permettre à un emprunteur de redéfinir ses modalités de remboursement.
Opérer un rachat de crédit
On parle souvent du rachat de crédits immobiliers pour profiter d’un taux plus intéressant et donc pour bénéficier des économies sur le remboursement des intérêts. Il peut aussi être possible de recourir au regroupement de crédits pour rembourser une seule mensualité réduite, bien moins contraignante que plusieurs prélèvements sur le compte bancaire de l’emprunteur. Il est effectivement possible d’opérer un deuxième rachat de crédits, c’est-à-dire de solliciter un nouveau financement peu de temps après le premier. Que ce soit dans le cadre d’un rachat de prêt immobilier ou dans le cadre d’un regroupement de crédits à la consommation, il n’y a pas de limite de durée quant à la sollicitation d’un deuxième rachat de crédits.
Vérifier la présence d’un intérêt pour l’emprunteur
Il est souvent possible de constater une baisse des taux entre la première et la deuxième opération, tout comme un déséquilibre peut remettre en cause les effets du premier regroupement de crédits. Il est donc possible d’opérer un deuxième rachat de crédits à tout moment et ce dès la mise en place du premier financement. Ce n’est donc pas la législation en vigueur ou le contrat du premier rachat de crédits qui va perturber la mise en place du second financement, c’est surtout une question d’intérêt pour l’emprunteur. Si le deuxième rachat de prêts apporte un intérêt ou permet de faciliter le remboursement des créances à l’emprunteur, alors la sollicitation de ce deuxième financement prend tout son sens.
Ajouter un commentaire