organiser-enterrement-vie-garcon

Comment organiser un enterrement de vie de garçon ?

Quand on est responsable de l’organisation d’un enterrement de vie de garçon, il est indispensable d’inviter les meilleurs amis du futur marié, mais aussi de prévoir la meilleure activité. Comment faire le bon choix ?

Enterrement de vie de garçon : tout savoir pour le réussir

En termes d’activité, on peut dire que désormais, chaque personnalité peut espérer trouver la sienne. Pourtant, lors d’un évènement tel qu’un enterrement de vie de garçon, il faut choisir celle qui permet de jouer tous ensemble et de profiter le plus possible.

Certaines structures sont suffisamment grandes pour en proposer plusieurs en même temps et pour peu qu’on réserve suffisamment à l’avance, il sera même possible de les enchainer au fil de la journée, afin de faire plaisir à tous.

On peut bien entendu partir en chasse d’un fabuleux trésor en trouvant des indices et en résolvant des énigmes. Il faut faire preuve pour cela de cohésion d’équipe, écouter les idées des uns et des autres et se répartir parfois la tâche.

Envie de faire des équipes et de se mesurer les uns aux autres ? Alors pourquoi ne pas faire une partie de paintball ? Après avoir enfilé son équipement de protection, le but est de tirer sur les autres avec des munitions qui sont en fait des billes de peinture. Quand la combinaison est tachée de couleur, c’est que la personne est touchée et est considérée comme vaincue : elle doit sortir du jeu. Quelle équipe restera en lice, au final ?

Les étapes pour l’organisation d’un enterrement de vie de garçon

Le laser game part sur le même principe que le paintball mais le tir est symbolisé par des lasers qui touchent la combinaison et indiquent que la personne doit quitter du jeu, de même que le gellyball où les projectiles sont à base d’eau gélifiée et ne peuvent provoquer aucune douleur. Même si un masque est à porter, il n’est pas nécessaire de revêtir une combinaison ce qui rend l’activité intéressante l’été, quand on veut jouer en plein air.

Si on ne veut pas de jeu à connotation « violente », il reste néanmoins une foule d’activités à tester pour réussir un enterrement de vie de garçon comme le bubble-foot où l’on revêt un costume à gonfler en forme de bulle qui complique les mouvements. Dommage, car il faut malgré tout jouer au foot et marquer des buts : les chutes sont fréquentes et pourtant sans aucune douleur, puisqu’amorties par ce que l’on porte.

Dans la même veine, on trouve le combat de sumo. On se transforme en un éclair en combattant grâce à un costume à enfiler qui sera ensuite gonflé. A chaque contact avec l’adversaire, on tombe en arrière et il faut arriver à se relever, avant d’être sorti de la zone de combat.

Pour s’éviter de devoir sortir quand on passe une très bonne journée, le mieux est de choisir une structure dans laquelle il est possible de manger (où en apportant son repas froid ou pour préparer un barbecue si l’endroit s’y prête ou encore de voir s’il est possible de bénéficier d’un service traiteur pour n’avoir que les bons moments, sans les inconvénients de s’occuper de préparer à manger.

Ajouter un commentaire