Lorsque l’on parle de décoration de Noël, l’on pense souvent à nos intérieurs et à notre sapin. Pourtant, rien ne nous empêche de faire de même pour nos extérieurs.
Les règles à respecter
Vous adorez la fête de la Nativité ? Qu’attendez-vous pour vous abonner sur Festinoël. Sinon, alors que c’est une véritable tradition chez les Américains, cette pratique commence à gagner de la notoriété auprès des Français. Pour cause, décorer les extérieurs de sa maison à l’arrivée de Noël est tout un art. Le risque est en effet de vous retrouver avec une décoration non seulement lourdée et chargée, mais aussi dangereusement lumineuse pour les yeux.
C’est pourquoi ces quelques règles sont à observer. Ainsi, la première chose à ne surtout pas faire est de combiner à la fois guirlandes lumineuses et projecteurs. Vous risquez d’autant plus de multiplier par deux votre facture d’électricité. Les personnages de Noël seront également à utiliser avec parcimonie. Un mannequin Saint-Nicolas et un bonhomme de neige suffiront largement.
Comment décorer ?
Toutefois, vous pouvez également rajouter les animaux XXL polaires pour ne citer que les rennes, les ours ou encore les pingouins. Sinon, concernant la décoration à proprement parler, pour que l’ensemble soit harmonieux, posez les guirlandes électriques le long des encadrements des portes et des fenêtres. À l’entrée de la maison, une couronne sapin fera l’affaire.
Pour ce qui est maintenant de la toiture, privilégiez les guirlandes fils qui sont plus faciles à installer. Vous avez un balcon ? N’oubliez pas de mettre en valeur les rambardes et autres. Enfin dans le cas où les chutes de neige se font rares, faites-vous plaisir en investissant dans un mini canon de neige carbonique. Effet garanti !
Ajouter un commentaire