meilleures materiaux qualite tapis

Quel est le matériau de tapis de la meilleure qualité ?

Entrer dans une entreprise et fouler un tapis moelleux invite les sens et inconsciemment, on associe cela à une idée de professionnalisme. Il est évident que chaque chef d’entreprise souhaite déclencher cette réaction et peut vouloir prendre un tapis pour son espace d’accueil et ses bureaux. Pourtant, il est important de prendre le bon matériau. Que propose-t-on sur le marché ?

Quel matériau prendre quand on veut un bon tapis ?

Les besoins des professionnels ne sont évidemment pas les mêmes que ceux des particuliers. Ces derniers, en rentrant chez eux, prennent le soin de retirer leurs chaussures, surtout s’ils ont mis des tapis dans différentes pièces.

Même si des solutions existent bien entendu pour les entretenir, cela est chronophage et quelque peu coûteux quand on souhaite obtenir un résultat de qualité. Le mieux encore est donc de retirer ses chaussures et n’avoir qu’à aspirer son tapis de manière régulière.

En entreprise, on ne peut pas demander à ses clients ou ses fournisseurs de se déchausser. Les allers et venues peuvent être fréquents. C’est pourquoi il faut parfois des matières qui résistent bien au piétinement intensif.

Les matériaux les plus couramment utilisés sone l’aluminium, les fibres de coco ou encore le nylon. Les premiers se destinent aux lieux à fort trafic, les deuxièmes aux tapis que l’on désire mettre devant l’entrée à l’extérieur (sous abri) et les derniers sont parfaits pour offrir une bonne expérience sous les pieds, tout en étant très résistants.

Pour prendre le bon produit, il faut donc qu’il réponde à certains besoins. Si l’on travaille dans une région pluvieuse, on prendra davantage un tapis en aluminium qui retient davantage l’humidité et résiste par ailleurs tout à fait à l’épreuve du temps. Même si l’entreprise est très fréquentée, on peut espérer le conserver plusieurs années à condition de l’entretenir.

Tapis en milieu professionnel : ce qu’il faut retenir

Trouver le bon matériau pour son tapis d’entreprise est assurément un premier bon point, mais il présente tant d’atouts qu’il peut être difficile de le bouder.

Comme dit, c’est un élément d’accueil qui permet de dégager une bonne impression, quelle que soit la personne qui franchit le seuil de la structure.

Mettre un tapis permet de conserver la propreté des lieux, ce qui, là encore, est important pour l’image que renvoie l’entreprise. Il est ainsi possible de demander moins d’heures au personnel chargé de l’entretien.

Mais un tapis d’entreprise permet autre chose : c’est un élément de communication. Car il est tout à fait possible de prendre un tapis personnalisé.

Cela ne plait donc pas uniquement aux particuliers qui sont ravis de voir figurer des personnages portant leur nom ou une famille qui leur ressemble. La personnalisation va plus loin en permettant de trouver la photo reproduite des membres de la famille ou de leurs animaux de compagnie.

Dans le milieu professionnel ; comme on peut le faire avec des goodies ; le tapis personnalisé arbore les couleurs de l’entreprise, son nom, son logo en reprenant la charte graphique.

Il est évident que le fait de voir un tapis coloré à l’entrée ; surtout s’il arbore un message ou un nom ; attire forcément l’œil de la personne qui va se frotter les pieds dessus. Elle aura plus tendance à mémoriser le nom et que cela fasse partie de son subconscient. Qui sait ce que cela peut donner par la suite ?

L’envie d’appeler la structure pour lui commander un produit, pour demander un devis pour une prestation ? Il ne faut en aucun cas négliger l’aspect sensoriel surtout si cela est suivi par un accueil chaleureux dans un espace dédié.

Ajouter un commentaire