Faire le choix d’adopter un petit chien est une alternative intéressante vu les avantages qu’il présente. Ce type de toutou est non seulement adorable et très câlin, mais facilite également la vie de son maitre. Il possède des particularités faisant de lui un des plus appréciés des espèces canines.
Des races de chien facilitant l’adoption
La liste des chiens de petite taille est exhaustive dont les plus connus sont les Chihuahua, Bichon, Caniche, Yorkshire, Spitz nain, Carlin. La taille de ces toutous est un plus pour leur maitre qui n’ont pas besoin de grande espace pour les élever. De plus, les propriétaires vivant en ville ont désormais la possibilité de jouir de l’affection de ces adorables bêtes sans souci.
De par leur calibre, les hypertypes facilitent la vie en général. En effet, ils peuvent suivre leur propriétaire dans leur déplacement que ce soit pendant un weekend ou tout au long des vacances souligne Dog XS. Il avance également que l’entretien et toilettage de ces petits canins sont faciles.
Des petits toutous fragiles ne demandant pas de gros investissements
Autres atouts des petits chiens c’est qu’ils ne demandent pas de gros budget pour les entretenir que ce soit en alimentation, friandises et hygiène. À cela s’ajoute le coût des assurances qui sont moins élevés comparé à ceux des grands chiens.
Le côté négatif des chiens nains concerne leur état de santé fragile. Certes, de par leur caractéristique physique, ils souffrent de pathologie comme le mal de dos fréquent chez des races comme le teckel et le basset. D’où l’intérêt de leur souscrire une assurance.
Ajouter un commentaire