L’obtention d’un rachat de prêt immobilier passe essentiellement par des critères d’acceptation. L’organisme de crédit se base sur différents éléments de la demande de l’emprunteur pour statuer sur son admissibilité. À cet effet, ce débiteur devra remplir les conditions, du moins les formalités obligatoires.
Quelle est la situation d’emprunt idéale ?
Avant tout, l’emprunteur doit être majeur et connaître ses droits civiques. En cas de divorce, il faut attendre la séparation de biens et de dette pour procéder à cette démarche.
Les SCI (sociétés civiles immobilières) ou SCPI (sociétés civiles de placement immobilier) sont généralement parmi les structures juridiques proscrites par certains spécialistes. Un débiteur doit par ailleurs avoir son passeport, sa carte nationale d’identité, son titre de séjour ou sa carte de résident permanent.
Est-ce que l’emprunteur doit être solvable ?
Évidemment, les prêteurs exigent des profils qui ne constituent pas de risques. Ainsi, un contrat CDI ou encore des revenus fonciers peuvent jouer en faveur de l’emprunteur. La pension alimentaire peut intégrer l’assiette du calcul du taux d’endettement si elle est perçue pendant le prêt proposé. Cela va de soi pour les allocations familiales. Immo Suite regorge de conseils qui permettront aux débiteurs de choisir les garanties et d’adapter leur situation bancaire.
À quel âge contracter un rachat de crédit immobilier ?
Désormais moins restrictif, ce critère était rédhibitoire pour les jeunes et vieux emprunteurs. Toutefois, chaque organisme de rachat peut imposer une certaine limite. En général, il est mieux de réaliser cette démarche avant la soixantaine, étant donné que les banques prendront en considération l’âge à laquelle les débiteurs finiront de les rembourser.
Ajouter un commentaire