La plaque à gaz est l’incontournable dans le choix d’une plaque de cuisson. Étant donné que c’est un système de cuisson historique utilisé depuis des décennies. Il doit son succès à sa performance et à son utilisation très simplifiée. Voici les renseignements supplémentaires le concernant.
Une possibilité de contrôler les feux et la cuisson
En général, grâce à ces fonctions, la plaque à gaz va vous garantir une cuisson de grande précision. Tout cela est possible par son volet qui va permettre de contrôler visuellement la puissance de la cuisson et des feux.
Pour son système d’allumage intégré, vous avez la possibilité de modifier instantanément la température. Selon La Buanderie, la plaque va permettre d’arrêter aussi la diffusion de chaleur. Par ailleurs, elles ont l’avantage de tolérer la grande majorité des casseroles en cuivre, en aluminium, en acier. Les fontes aussi peuvent être aussi utilisées sur une cuisinière à gaz.
Diminution des risques d’incendie
Comme les appareils électroménagers ne cessent de trouver aussi son lot d’innovation. La plaque à gaz dernière version en fait partie. Doté d’un thermocouple, il va stopper automatiquement l’alimentation de gaz dès que la flamme est éteinte. La plaque à gaz étant réputée source des incendies. Ce dernier paramètre est un atout indéniable comme l’indique ce site.
Il est à noter que ce système de cuisson fonctionne de deux manières. La première est le raccordement au réseau de la ville ou par le biais de bonbonnes de gaz. Le choix de la plaque à gaz est la meilleure option si votre maison est déjà raccordée. Si ce n’est pas le cas, le deuxième fonctionnement est de se procurer des bouteilles à gaz.
Ajouter un commentaire