Les fonctionnaires sont les plus avantagés en termes de prêts immobiliers, grâce à leur stabilité d’emploi et du revenu fixe. Les organismes bancaires peuvent éventuellement leur offrir des régimes préférentiels principalement sur les taux et les garanties.
Faire le bon choix : simulation et comparaison
Des sites de comparaison en ligne sont disponibles pour permettre une évaluation personnalisée, car chaque emprunteur a ses propres besoins et ses propres moyens. Ils permettent de faire une simulation réelle par rapport à l’importance du prêt, la durée et le montant escomptés.
Avant de signer tout contrat de crédit immobilier, il est vivement conseillé aux fonctionnaires de procéder à la simulation, et ce, en utilisant un comparateur en ligne comme sur L’édito du Fonctionnaire, pour trouver la meilleure offre. Cet outil présente beaucoup d’avantages à savoir son utilisation très facile ainsi que des résultats fiables et rapides.
Demander l’assistance d’un courtier en immobilier
Un fonctionnaire peut également faire appel au service d’un courtier dans le but d’obtenir une meilleure offre de crédit immobilier. En effet, le courtier est un professionnel, qui a déjà développé un réseau de contacts et a donc assez d’expertise pour permettre à l’emprunteur de trouver l’offre la plus avantageuse.
Engager le service d’un courtier permet au fonctionnaire de gagner du temps, car il se charge de déposer les dossiers et de procéder à toutes les démarches nécessaires pour obtenir le crédit immobilier. En tant que professionnel, il augmente les chances de l’emprunteur à l’aboutissement du projet et à l’obtention d’un meilleur taux.
Ajouter un commentaire