Le karting connecté ou karting électrique : qu’est-ce que ce nouveau jeu à louer chez soi et qui remporte un tel succès que l’on en parle un peu partout dans les médias ? Nous avons enquêté sur cette animation intergénérationnelle qui reprend les codes d’un autre jeu, en l’améliorant et en le modernisant. Focus.
Quel est le principe du karting connecté ?
Oui, il s’agit bien d’un circuit de karting, mais que ceux qui y ont renoncé ou n’ont jamais voulu essayer à cause des émanations de gaz se rassurent : celui-ci fonctionne entièrement à l’électrique. Il n’est donc pas obligatoire d’attendre la belle saison pour s’amuser. Il suffit de louer une salle ou d’avoir un espace couvert chez soi, par mauvais temps.
L’animation se compose de karts de deux tailles possibles (pour enfants à partir de neuf ans et pour les adultes), d’un circuit fait à partir de modules gonflables qui assurent la sécurité, mais aussi d’un panneau d’affichage.
Les karts sont équipés d’un laser. C’est grâce à lui que l’on emmagasine des points. Car contrairement au karting classique dans lequel on se contente de rouler, il faut ici passer la ligne d’arrivée en ayant le plus grand nombre de points, ce qui n’a rien de facile.
En effet, à chaque fois qu’une personne est touchée, elle perd certains de ses points et son véhicule perd de la vitesse. Pour retourner dans la partie dans les meilleures conditions, il faut trouver à nouveau une cible. Heureusement que le kart tourne à 360°, ce qui peut aider.
Pros et particuliers : pourquoi louer l’animation du karting connecté
Il ne suffit donc pas de rouler le plus vite possible ; ce qui trouve très vite ses limites en termes de jeu. La combinaison de la vitesse, de la tacticité et des tirs précis expliquent sans doute le succès de cette animation tout comme le fait qu’elle fonctionne avec une énergie verte et donc propre pour l’environnement.
Mais il faut aussi mettre en avant les autres qualités du karting connecté : il s’agit d’un jeu qui permet de jouer entre enfants (auquel cas les karts sont de petite taille et l’on en bride la vitesse si on le souhaite), entre adultes ou entre plusieurs générations.
La pluralité des actions fait qu’il faut réfléchir. C’est là que se dévoilent les caractères et les personnalités de chacun. Si cela n’a pas vraiment d’importance dans le monde des particuliers sans doute, cela peut être riche d’enseignement dans celui de l’entreprise.
Sait-on vraiment avec qui on travaille et surtout, n’y a-t-il pas moyen, pour le bien du salarié, de tirer parti des soft skills que le jeu permet de mettre en lumière ?
Les entreprises ne s’y trompent pas et lors des journées d’intégration ou des séminaires, ce jeu fait un véritable carton. D’autant que son fonctionnement plus respectueux de l’environnement rappelle peut-être l’éthique de la structure. Pourquoi ne pas mettre quelques images sur les réseaux sociaux ou le site de l’entreprise, afin de communiquer sur ses valeurs ?
Ajouter un commentaire