Constituer une flotte de voiture électrique pour une entreprise peut être une très bonne idée. Les automobiles électriques offrent de nombreux avantages. Ils sont économiques et écologiques à la fois. Pour les entreprises, il existe également plusieurs manières de les financer. Si vous faites partie de ceux qui ont encore quelques doutes, voici des arguments qui vous feront changer d’avis.
Un parc automobile électrique pour entreprise : c’est moins cher
Les aides financières sont de gros avantages pour les entreprises qui veulent passer au vert. Ce sont des exonérations sur les taxes de voitures électriques de société ou des financements de l’État par le biais d’un bonus écologique. Plusieurs enseignes proposent également une location longue durée pour réduire les dépenses des sociétés en se procurant une flotte de voitures électriques. Ce type de voiture rime également avec bornes de recharge. Pour une installation de ces derniers dans leurs locaux, les entreprises bénéficient aussi d’aides financières.
Par rapport à une voiture thermique, les voitures électriques sont plus économiques. Il y a moins d’entretien à faire, vous gagnez des primes d’assurance et les frais de stationnement sont réduits. De plus, faire le plein coûte beaucoup plus cher que recharger une voiture électrique. Si vous voulez savoir d’autres avantages liés aux véhicules électriques, faites un tour sur Voiturepropre.com.
Les voitures électriques : puissantes et écologiques
Un véhicule électrique, c’est la voiture du futur. Elle propose différentes fonctionnalités qui facilitent la vie de vos collaborateurs. De plus, au niveau de la puissance, elle n’a rien à envier à ses congénères thermiques. Dépourvue de pot d’échappement, elle propage un taux de CO2 relativement faible. Elles sont très écologiques. Ce n’est plus un secret pour tout le monde : le transport routier est responsable des 90% des émissions de gaz à effet de serre. Cette faculté de préserver l’environnement ne fera qu’augmenter le prestige de votre entreprise.
Avec une voiture électrique, votre entreprise ne sera pas concernée par les mesures de restriction de la circulation routière. Comme elle est moins polluante, elle peut se déplacer où elle veut, même dans les zones à faible émission.
Ajouter un commentaire