Toutes grandes entreprises ne peuvent pas se passer des voitures utilitaires si elles veulent optimiser leurs prestations. Pourtant, acquérir ces véhicules demande un grand investissement. Surtout si la société a besoin d’une flotte automobile pour fonctionner efficacement. Heureusement, il existe différents types de financement dédié aux firmes souhaitant ériger son parc auto. Le leasing en fait partie.
Le leasing : une solution pour remplir sa flotte automobile
Selon le contrat, le leasing peut aller de 1 à 6 ans. C’est-à-dire qu’une entreprise peut utiliser les voitures qu’elle a louées pendant cette période. Cela présente des avantages, car le loueur prend en charge tous les frais d’entretien, l’assurance auto, mais aussi l’assistance. Ce type de financement est très flexible, car il propose des offres différentes. Vous trouverez plus d’explications sur le sujet sur le site Flotte Auto.
En effet, les entreprises qui souhaitent avoir une flotte automobile peuvent choisir entre les deux types de leasing. D’abord, il y a la Location Longue Durée qui consiste à louer des voitures auprès d’un concessionnaire pendant une période déterminée. À la fin du contrat, vous devez rendre les véhicules et renouveler le contrat pour en louer d’autres, selon vos besoins. Par ailleurs, il y a la Location avec Option d’Achat. Celle-ci consiste aussi à louer des voitures auprès d’un concessionnaire pendant une période déterminée, mais à la fin du contrat, vous pouvez acheter les voitures, ou encore les rendre pour un nouveau contrat.
Conseils pour mener à bien son contrat de leasing auto
Évidemment, le leasing pour véhicules utilitaires est plus avantageux que l’achat. Pourtant, si vous en avez les moyens et que vous ne voulez pas signer des contrats avec des loueurs, mieux vaut faire des économies et acheter au comptant. Mais, pour les entreprises, qui veulent remplir leur parc automobile, cette solution de financement s’avère être la meilleure option. Il y a juste quelques points à considérer.
Sachez qu’il existe quelques offres et que les modalités et les contrats sont différents. Il faut alors songer à la durée de location. Si celle-ci est trop courte, vous ferez évidemment face à une hausse du montant des mensualités. D’après les experts, la durée d’un leasing de véhicules utilitaires pour une flotte automobile ne doit pas dépasser les 5 ans. Le fait d’avoir recours à un comparateur de leasing en ligne vous aidera beaucoup.
Ajouter un commentaire