Pluie, insectes ou changement de température, plusieurs perturbations affectent la qualité de l’eau d’une piscine. Pour garantir sa limpidité et sa propreté, la filtration, la désinfection et le taux de pH sont les éléments essentiels à vérifier. Les astuces suivantes permettront de l’entretenir.
Un nettoyage régulier ou quotidien de sa piscine
Plus le propriétaire y accorde de l’importance, plus l’entretien de la piscine sera facile. La nettoyer régulièrement offre une meilleure garantie de la qualité de l’eau tout en préservant l’état des équipements. Pour éviter les feuilles ou les insectes, l’usage d’une bâche pour recouvrir la piscine est vivement conseillé. On peut aussi les éliminer avec une épuisette.
L’utilisation d’un balai et d’une brosse facilitera par ailleurs le nettoyage des saletés au niveau de la ligne d’eau, sur les parois, les buses ou les skimmers. Il est par ailleurs nécessaire de vérifier systématiquement le dispositif de filtration afin qu’il puisse fonctionner correctement.
L’entretien hebdomadaire de la piscine
Les propriétaires ne disposant pas de temps quotidien pour le nettoyage peuvent opter pour cette astuce. Avec un entretien au minimum une fois par semaine, il est en effet possible d’avoir une eau parfaitement cristalline. Il faut cependant doubler d’efforts puisqu’il y a plusieurs tâches à réaliser pour y parvenir. À moins de faire appel à un professionnel comme Assurément Piscine pour l’entretien, il vaut mieux se munir de certains équipements et produits.
Il est possible d’utiliser les appareils de traitement comme l’aspirateur hydraulique ou encore les fameux robots de piscine. L’eau de baignade peut également être améliorée avec des produits d’entretien comme les algicides. Enfin, un régulateur de pH ou une trousse d’analyse peut être d’une grande utilité.
Ajouter un commentaire