La défiscalisation est un ensemble de dispositifs qui permet de réduire les impôts en toute légalité. Elle permet d’investir une part de ses revenus dans un secteur donné pour en tirer un capital futur et des avantages fiscaux. Pour en savoir un peu plus, rendez-vous sur les sites spécialisés dans la fiscalité.
Qui peut défiscaliser ?
D’après Fiscalement.fr, la défiscalisation est ouverte à tous les résidents français soumis aux impôts. En effet, elle ne s’adresse pas uniquement aux personnes riches, comme on peut le croire. Néanmoins, il existe certaines conditions d’éligibilité. Par exemple, il est conseillé de se lancer dans ces dispositifs qu’à partir d’un montant d’impôt de 2 500 euros. Être propriétaire d’une résidence principale est également recommandé. La localisation géographique est également un critère important, de même que l’âge et la situation professionnelle. Il existe d’autres critères à prendre en compte, mais pour vérifier votre éligibilité à la défiscalisation, consultez ce site.
Les intérêts de la défiscalisation
L’avantage principal de la défiscalisation est la possibilité de réduire ses impôts tout en constituant un capital pour l’avenir. Il existe plusieurs réglementations favorisant la défiscalisation. Il y a la loi Pinel, les dispositifs Censi-Bouvard et Girardin, les assurances-vie, etc. Le choix du procédé doit se faire en fonction du capital à investir, mais aussi des caractéristiques propres au souscripteur. Pour ce faire, une simulation de défiscalisation en ligne est recommandée, que vous pouvez faire sur ce site. Gratuite et sans engagement, cette astuce vous permet non seulement d’estimer vos besoins, mais aussi de vérifier votre éligibilité.
Ajouter un commentaire