Pour financer une cérémonie de mariage, un couple peut souscrire un crédit mariage. Il s’agit d’un prêt personnel sans justificatif d’emprunt par lequel son usage est libre. La durée de remboursement peut s’étaler jusqu’à 7 ans, sans payer les frais de dossier.
Pourquoi souscrire un crédit mariage ?
Le grand jour nécessite différentes préparations à l’avance. Malgré tout, tout se repose sur le budget confié à être dépensé. En France, la moyenne des mariages réussis coûte environ 10 000 euros. Cette somme prend en compte la réservation de la salle de réception, le traiteur, les costumes, les alliances, la carterie, la décoration, l’animation et la séance photo. En ajoutant les intérêts affectés, les mensualités peuvent être très raisonnables. Par ailleurs, à l’aide d’un crédit mariage, un couple pourra bénéficier d’un système de remboursement à deux. Dans cette mesure, Le Bureau du Crédit conseille de consulter d’abord un comparateur de crédit avant de passer à la souscription.
Quelles conditions sont exigées pour un crédit mariage ?
En premier lieu, une demande de prêt mariage nécessite de rédiger un dossier bien solide afin de convaincre la banque d’en octroyer. Celui-ci doit être renforcé par des éléments prouvant sa capacité de remboursement. En ce qui concerne les conditions de remboursement, celles-ci présentent une certaine souplesse. L’emprunteur a l’avantage de reporter deux échéances par an, mais seulement avec présentation d’un motif valable. Les assurances sont facultatives pour cet emprunt.
Ajouter un commentaire