L’importance des travaux de construction d’une piscine dépend du type choisi : piscine hors-sol ou piscine enterrée. Les piscines hors-sol sont peu onéreuses, faciles à installer et ne nécessitent pas de travaux lourds. Contrairement aux piscines enterrées qui demandent des travaux longs, complexes et chers. En outre, pour garantir ces travaux, une assurance décennale est obligatoire.
L’importance d’une assurance décennale
Pour prévenir les éventuels dommages liés à la construction d’une piscine, l’assurance décennale a été imposée pour la garantir pendant une durée de 10 années, à compter de sa livraison. Cela pour permettre au professionnel de la piscine de réparer les dommages qui pourront être constatés sur son ouvrage.
Pour plus d’information, E-Splach donne des détails relatifs à cette garantie décennale. Il est important de noter que les dommages pris en compte dans cette assurance concernent l’intégrité du carrelage et du volet roulant, les malfaçons du plancher autour de la piscine ainsi que les défauts sur le revêtement rendant la piscine inutilisable. Dans tous ces cas précités, le client pourra immédiatement prétendre à une réparation.
Assurance décennale : obligatoire, mais avantageuse
Une assurance décennale est avantageuse tant pour son souscripteur soit l’entreprise chargée de la construction de la piscine, que pour le client lui-même. En effet, elle protège le constructeur contre de lourdes indemnisations qu’il pourrait payer en cas de dommages liés à son œuvre. Mais aussi, elle rassure les clients quant au professionnalisme de celui à qui ils confient la construction de leur piscine.
Il faut noter que l’assurance décennale est obligatoire. À défaut, le professionnel encourt le risque de payer de lourdes sanctions qui impacteraient directement son affaire. Par ailleurs, le coût de cette assurance est fixé en fonction du chiffre d’affaires réalisé par le professionnel.
Ajouter un commentaire