Pouvoir acheter un bien immobilier est un rêve pour une grande majorité de français. Mais il est important de ne pas se précipiter pour réaliser une opération financière intéressante. Un crédit immobilier engage, en effet, un ménage pendant quelquefois deux décennies. Petit guide pour trouver le meilleur taux pour votre prêt immobilier.
Effectuer une simulation pour connaitre la faisabilité de votre projet immobilier :
Avant de contacter une banque, il peut sembler judicieux de vérifier si votre projet est déjà envisageable. Une réponse négative ne signifie pas qu’il faille abandonner son rêve. Il faut peut-être arriver à rééquilibrer son budget.
Un simulateur en ligne peut donc vous aider à y voir plus clair. Cet outil ; que vous trouverez sur tous les sites bancaires ; permet, en renseignant certains champs, de savoir combien vous pouvez emprunter.
Ce calcul est fait en prenant en compte non seulement vos ressources, mais aussi vos charges. C’est cet ensemble de choses que va d’ailleurs regarder le banquier. Des ressources élevées ne signifient pas forcément une réponse positive si les charges sont trop importantes. Il faut donc que le taux d’endettement soit inférieur à 33%.
Comparer les banques : pourquoi est-ce important pour un crédit immobilier ?
Même si un simulateur est utile, il prend en compte le taux bancaire appliqué par un établissement en particulier. Toutes les banques ne demandent pas le même taux d’intérêts. Chacune a ses critères de sélection plus ou moins drastiques concernant les personnes qui souhaitent demander un crédit immobilier.
Chercher un taux bas signifie au final, réussir à gagner quelques années sur le remboursement de votre bien, ce qui n’est bien sûr pas à négliger. Il est même possible, en cours de remboursement, si vous pouvez renégocier votre prêt, de voir le montant de vos mensualités baisser un peu.
Un comparateur en ligne, là encore peut vous aider à trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier. Mais si vous êtes un peu plus exigeant et si vous voulez vraiment trouver la meilleure offre de prêt, vous pouvez également demander l’aide d’un professionnel.
Courtier en crédit immobilier : pour trouver un taux intéressant
Dire que le métier du courtier est de vous trouver le taux le plus avantageux pour votre prêt bancaire serait limiter ce que ce professionnel de la finance peut faire pour vous. Après avoir vérifié le bien-fondé de votre demande, il va vous proposer un accompagnement personnalisé. Chaque situation est unique et le courtier se fait fort de consacrer toute son énergie à chacun des dossiers qui lui sont confiés.
Taux bas, assurance emprunteur intéressante et répondant aux critères de la banque, établissement bancaire réceptif à vos attentes, il permet de faire gagner un temps précieux et de réaliser des économies.
Un taux bas et une assurance emprunteur adaptée peuvent quelquefois créer un écart de plusieurs milliers d’euros entre une démarche effectuée seul et le fait de vous faire aider par cet intermédiaire bancaire. De quoi ne pas réfléchir bien longtemps avant de le contacter par mail ou par téléphone…
Ajouter un commentaire