Vous souhaitez refaire la décoration de votre intérieur sans vous ruiner ? Réfection de peinture, relooking des meubles et bien d’autres encore, il existe mille et une manières d’y procéder. Tour d’horizon.
Refaire la peinture
La réfection de peinture est l’une des meilleures solutions pour apporter un coup de neuf à votre intérieur. Le choix de la couleur est primordial. Pour faciliter votre décision, vous devez déterminer l’ambiance que vous souhaitez créer dans chacune de vos pièces. Vous pouvez réaliser un living cosy, une chambre sensuelle, une cuisine dynamique, un bureau zen… Il est possible de ne peindre qu’un seul pan des murs si vous avez un budget assez limité. Cela permet de réduire la quantité de peinture nécessaire pour les travaux. Toutefois, tâchez de choisir une couleur en parfaite harmonie avec la pièce.
Miser sur les meubles et les accessoires
Vous n’avez pas besoin d’acquérir de nouveaux meubles pour relooker votre intérieur. Quelques coups de pinceau sur vos meubles peuvent suffirent. Sur Inspiration Loisirs, vous pouvez apprendre à repeindre une commode en bois. Selon ce site, il convient de nettoyer et de poncer convenablement la surface à repeindre pour obtenir un résultat optimal. Notez que vous pouvez aussi dénicher des objets et des meubles à petit prix dans des brocantes, des vide-greniers, etc. Les sites des marques proposent, parfois, des ventes flash durant lesquelles ils proposent des réductions pouvant aller jusqu’à 50% à 75%. Vous pouvez aussi opter pour les modèles d’exposition ou les fins de série. Ils sont, généralement, cédés à prix réduit.
Ajouter un commentaire