Même s’il y a une baisse du prix du pétrole à l’échelle mondiale, l’essence demeure un poste de dépense non négligeable pour beaucoup. En effet, crise sanitaire oblige, faire des économies sur l’essence est possible. Voici comment.
C’est quoi une conduite économique ?
Pour faire simple, c’est une mode de conduite qui vous permet de réaliser des économies de carburant. Si cela vous convient, il y a quelque règle à suivre. Tout d’abord, ne poussez pas votre moteur trop haut dans les tours. Car oui, régime moteur élevé signifie consommation élevée. Pour faire de l’économie donc, il faut trouver sa vitesse de croisière avec le rapport de vitesse le plus élevé. Faire du 50 à l’heure en ville en 2e consomme plus que de rouler à 50 km/h en 4e. Un rapport de boite supérieur vous fera faire des miracles en matière de consommation.
Le site Le Mag de l’Auto vous propose d’autres conseils. C’est dans la gestion de la vitesse que se situe le succès d’une conduite économique. Sachez que si vous avez un véhicule thermique, celui-ci consommera toujours un peu plus en ville que sur route.
Quelles différences entre conduites en ville et sur autoroute ?
En ville, les accélérations seront toujours suivies d’une phase de freinage. Ce qui est extrêmement vrai quand vous êtes pris dans les bouchons. C’est cette accélération qui augmente la consommation de votre voiture. Quand vous roulez en ville, il est primordial de garder une vitesse aussi constante que possible. A l’arrêt à un feu, évitez les démarrages brutaux et les coups d’accélérateur franc. Essayer d’anticiper la circulation du mieux que vous pouvez.
Ajouter un commentaire