Se procurer ce genre de voitures permet à une entreprise d’adopter un nouvel outil pour la pratique de leur activité. Cependant, un choix s’impose en ce qui concerne le mode de financement, le modèle adapté ou encore le nombre constituant la flotte. On vous donne quelques astuces destinées à simplifier la sélection en fonction de l’énergie ou du type de carburants.
L’essence, le diesel, l’électrique ou l’hybride ?
Il a eu un réalignement fiscal progressif entre l’essence et le diesel grâce à la loi des finances il y a trois ans. Avant cela, la TVA sur les dépenses de carburant était uniquement récupérable sur le gasoil. Elle devrait donc s’aligner avec celle à déduire sur le sans-plomb d’ici au 31 décembre 2021. Autrement, la France commence à faire de la place aux utilitaires électriques. Aujourd’hui, la prime à la conversion pour l’acquisition de tels véhicules est valable pour les particuliers ainsi que les professionnels. D’ailleurs, les entreprises peuvent demander un devis de leasing sur Utili’Perf.
Quelle est la motorisation idéale ?
Pour la circulation en ville, on n’a pas forcément besoin d’un moteur puissant. Il est uniquement utile pour les transports lourds ou les parcours de nombreux kilomètres. Il faudrait plutôt miser sur la sécurité et le confort de conduite avec ABS et AFU (assistance au freinage d’Urgence), airbag, vitres électriques et climatisation. Il s’agit des options indispensables. La voiture électrique constitue également une solution efficace en ville si les trajets sont inférieurs à 100 km par jour.
Ajouter un commentaire